Pli RAR refusé par mandant émanant agent commercial

Publié par

Bonjour,

je souhaiterais savoir si un RAR peut être refusé par un employeur ou non réclamé après avis,
Merci
cordialement

christiane

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
personne n'est obligé d'accepter un courrier recommandé avec accusé de réception.
l'expéditeur doit conserver la preuve de l'envoi, le courrier non ouvert et l'avis comme quoi le destinataire a refusé le courrier.
salutations

Publié par

ok merci, je possède tout cela seulement il y a un Hic ... en effet le pli RAR que j'ai envoyé et qui m'a donc été retourné à été ouvert.
Sur le circuit suivi internet La Poste il est stipulé que le pli a été "distribué" or je le reçois ... et qui plus a été ouvert !
Qu'en pensez-vous ?

Publié par

Bonjour,
Selon l'intérêt de la notification, soit vous recommencez avec le risque d'une bienveillance du préposé qui laisse ouvrir le courrier par le destinataire, soit vous envoyez cette notification par huissier.

Publié par

Bonjour merci pour votre réponse,

Effectivement ce jour je me rend chez un huissier afin de constater l'ouverture, j'espère que c'est possible.
J'avais fait la remarque à la guichetière de la poste mais celle-ci ne m'a pas proposer d'émettre des réserves, je ne savais pas que c'était possible, je n'ai donc pas réagit, c'est dommage.

Publié par

Bon ben voilà 330 euros pour faire constater un RAR ouvert chez un huissier, autant dire que j'abandonne, c'est du vol !!

Publié par

Franchement c'est effectivement de l'argent jeté par la fenêtre.
Mon petit-fils de 6 ans aurait pu attester la même chose.
Il fallait aller chez l'huissier pour lui confier la signification de votre courrier au destinataire par exploit, et non constater une ouverture que personne ne conteste et dont personne ne peut remonter à la source.