Embauche suite départ volantaire

Publié par

Bonjour,

J'ai quitté (en très bon termes) il y a quelques années (+ de 3 ans) une société en bénéficiant d'un plan de départ volontaire (qu'elle avait mis en place).

Aujourd'hui, je postule à un poste dans cette même société.
Elle me rétorque, qu'elle ne peut accépter ma condidature car j'ai bénéficié de ce fameux plan il y a plus de 3 ans.

Quelle doit-être ma position vis à vis de la loi et peut elle refuser ma condidature ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Vous avez bénéficié d'un droit de priorité à l'embauche pendant un an, au même titre qu'un salairé licencié dans le cadre d'un plan social.
Ce n'est pas un texte de loi, mais la jurisprudence qui a posé ce principe.
Ce droit est expiré.
Mais rien de règlementaire ne s'oppose à réintégrer une entreprise après un PDV antérieur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.