Démission et préavis

Publié par

Bonjour,

J ai posé hier ma démission à mon patron. Suis-je obligé de faire mon préavis sachant que, de janvier à mi mars, j'étais en arrêt de travail et que je n'ai jamais passé la visite de reprise ?

Merci. Dernière modification : 08/06/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre démission est une chose, la viste médicale de reprise en est une autre, elles n'ont aucun rapport entre-elles. Vous devez donc accomplir votre préavis sauf accord écrit mutuel et direct avec votre employeur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Si l'employeur n'a pas organisé la visite de reprise, votre contrat de travail demeure suspendu !!!

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000038161351/

Mais attendu qu'ayant constaté qu'à l'issue de ses arrêts de travail, le salarié n'avait pas été destinataire d'une convocation en vue d'un examen de reprise, en sorte que le contrat de travail demeurait suspendu, la cour d'appel, accomplissant la recherche prétendument omise par la première branche du moyen, a légalement justifié sa décision ;