Cumul d'heures de recherches d'emploi.

Publié par

Bonjour.

Je suis salarié en optique et la convention collective de l'optique prévoit, dans son article 16, la possibilite de s'absenter 2 h par jour ouvré pour rechercher du travail. Il est aussi precisé que ces heures pourront être groupées. J'ai fait cette demande à ma direction et elle a été acceptée mais nous ne sommes pas d'accord sur le total d'heures, puisque ma direction prétends que le cumul se fait en fonction des jours effectués et non des jours à effectuer, ce qui me parait aberrant.

Si vous pouviez repondre à ma question avec un texte à l'appui afin que je puisse en discuter avec ma direction ?

Merci.

Cordialement. Dernière modification : 18/05/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjur,

Vore calcul reviendrait à bénéficier d'heures sur des jours déja constitués par la consolidation d'heures.

En quelque sorte de la TVA sur la TVA.

L'accord de cumul ne doit pas procurer avantage ni désavantage aux parties.

Publié par
Lag0 Administrateur

J'ai fait cette demande à ma direction et elle a été acceptée mais nous ne sommes pas d'accord sur le total d'heures, puisque ma direction prétends que le cumul se fait en fonction des jours effectués et non des jours à effectuer, ce qui me parait aberrant.

Bonjour,

C'est pourtant généralement comme cela que ça se passe. Les heures de recherche d'emploi non prises sont groupées en fin de préavis.