Bonjour,rnrnJ'ai 18 ans et je suis étudiant : je travail en tant que saisonnier dans une grande surface (CDD jusqu'au 23 août)rnrnCependant, un imprévu me pousse à démissionner (2 semaines avant la fin de mon contrat). Sauf que mon employeur n'est pas d'accord, donc pas de rupture de contrat à l'amiable possible : je lui en ai reparlé aujourd'hui, il m'a dit qu'un accord pour casser le contrat était impossible dans cette entreprise.rnrnJe voulais savoir ce que je risquai avec un abandon de poste ou bien si il y avait d'autre solution qui s'offrait à moi (Sachant que dans mon service certains employés pratiquent la "remballe", c'est à dire qu'ils change le produit de boite et mette une nouvelle étiquette : je ne compte pas faire de chantage à mon employeur mais c'est peut-être une cartouche s'il me menace avec le tribunal ?)rnrnMerci de votre réponse.
Bonjour,rnMerci de ne pas multiplier les sujets, j'ai du en supprimer plusieurs.rnVous aviez déjà ouvert une discussion sur ce sujet :rnhttp://www.experatoo.com/cdd-cdi-cne/besoin-arreter_128597_1.htm#.U9kbQH-NfgU
Bonjour,rn je ne compte pas faire de chantage à mon employeur mais c'est peut-être une cartouche s'il me menace avec le tribunal ?) rnrnUne cartouche foireuse.rnLe tribunal compétent éventuellement saisi par l'employeur est le conseil des prudhommes, parfaitement incompétent et qui s'en moquera jusqu'à la dernière chemise de la pratique que vous dénoncez.rnVous ne pourrez donc que tenter de mettre en mouvement l'action publique sur le plan pénal, moyennant quoi si vous manquez de preuves solides vous aurez sur les bras une dénonciation calomnieuse avec des DI à la clef, ainsi que les frais d'avocat de votre adversaire.
__________________________
Amicalement\r\nDe toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés