Fonctionnement de la caution solidaire

Publié par

Bonjour (obligatoire en arrivant).

Une fois que l'on s'est porté caution solidaire d'un contrat, est-il possible d'annuler cet engagement du simple fait de la décision de la personne qui s'est portée caution à un moment donné. Par exemple, suite à un changement de la situation financière de la caution qui ne lui permet plus de faire face à ses engagements.

Par avance, merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Non
Autrement toutes les cautions solidaires annuleraient l'engagement, une fois le dossier clos positivement.