Sinistre entre deux voitures

Publié par

bonjour,
Hier je suis allé chercher mon fils à l'ecole;
j'étai en stationnement sur une place de parking.
En sortant de cette place ( je reculait),j'ai heurté une voiture qui étai en stationnement à cheval sur le trottoir sur lequel se trouvé un panneau interdit de stationner.

Je souhaiterai savoir quel est la personne qui est en tort dans ce cas?

Merci Dernière modification : 16/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous puisque vous reculiez et que l'autre véhicule était, même en infraction, à l'arrêt mais il peut y avoir partage de responsabilités. Avez-vous fait un constat et, dans ce cas, quelles cases ont été cochées pour chacun de vous 2 ?

Publié par

pour la personne , nous avons coché la case 1 en stationnement,
et pour moi la case 2 quittait un stationnement, la case 4 sortait d'un parking, la case 12 virait à droite et la case 14 reculait.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, selon toute vraissemblance, ce sera du 100 % de responsabilité pour vous.