Violation de proprite privee non close

Publié par

Bonjour
Le 6 juin de cette annee, un employé des impôts a procédé à un contrôle concernant la taxe audio visuelle en mon absence. En téléphonant aux impôts, l employé en question m a clairement dit qu en l absence de portail sur ma propriété construite, il y avait pénétré et avait collé son nez à ma baie vitrée pour voir a l intérieur de mon domicile.
Je voudrais savoir si cet acte est autorisé par la loi et ne constitue pas une violation de propriété privée.
Ce contrôle est il légal compte tenu des circonstances?
Merci d avance pour votre reponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La violation de propriété n'existe pas au sens pénal. Seule existe la violation de domicile.