Suspension du permis de conduire pour un différent de voisinage

Publié par

Bonjour,

Ma mère vient de se faire suspendre son permis de conduire pour une période de 2 mois en raison d'un différent de voisinage. Elle n'a commis aucune effraction ou délit au code de la route. Nous ne comprenons pas cette décision.
Je souhaiterai comprendre comment on peut suspendre un permis de conduire alors que l'affaire ne concerne pas le code de la route.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 13/11/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voir le Code de Procédure Pénale et le Code Pénal.
Votre situation est assez rare mais ce n'est pas un vice de forme ou un vice de fonds.

Publié par

BONJOUR Tisuisse
Pardon de rentrer dans la discussion mais j'aimerais connaitre la référence
du code de procédure pénal.
merci et bonne journée

Publié par

C'est prévu dans les peines complémentaires. Je confirme, voir le code pénal.