Renseignement juridique sur les Fonds de Garantie

Publié par

Bonjour,
je désirerais avoir une clarification juridique.

Lors d'un jugement, le montant des Fonds de Garantie est une somme incluse dans l'amende qui est donc à verser à l'état ?

il ne s'agit pas de dommages et intérêts alloués à la partie civile ?

merci bien pour cette confirmation.

cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Le fonds de garentie se subsitue à la personne condamnée insolvable pour verser à la victime les dommages et intérêts dus par la personne condamnées.
Le fonds de garantie se retourne ensuite contre la personne condamnée pour se faire rembourser.
Salutations

Publié par

d'accord je vous remercie pour vos explications utiles ,il est calculé à 50% du montant de l'amende ,

mais donc le FDG est un organisme public ?

Publié par
amajuris Modérateur

Vous pouvez consulter ce lien:
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/fonds-de-garantie.php

Publié par

Et bien merci pour votre lien qui m'a apporté des informations utiles et détaillées .