Bonjour,
Lorsqu'un individu est condamné à de la prison ferme + sursis + amende et à verser des dommages intérêts aux parties civiles, que se passe-t-il s'il dit ne pas pouvoir payer l'ensemble des sommes dûes ?
Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le paiement des amendes ou l'indemnisation des parties civiles ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification : 15/11/2007
Bonjour.
C'est la paiement de l'amende qui est privilégiée..
toutefois, durant sa peine, le juge d'application des peines fait généralement attention à ce que le prévenu dédommage bien la victime.
__________________________
Cordialement.
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés