Convocation 6 ans apres la première convocation

Publié par

Bonjour je viens vers vous car jai un petit problème voilà en 2013 jai été convoqué par la police pour un dépôt de plainte contre moi pour suspicion de vol de bijoux chez une cliente, j'étais aide à domicile à l'époque.. je me suis donc rendu à cette convocation et je nai pas eu de nouvelles.. en 2015 jai été condamné ai tribunal pour vol de cheque et cheque frauduleux.. jai payé ma dette depuis et jai tourné la page.. aujourd'hui le commissariat de police veulent me réentendre sur l'affaire de 2013 car le parquet a vu que javais été condamné pour des faits similaires..
Je comprends pas pourquoi je suis reentendu pratiquement 6ans après.
Je suis enceinte et en panique de repasser devant le juge alors que tout sa est derrière moi.
J'aurais besoin de votre avis pour comprendre

Publié par

Bonjour,

A mon sens, cela a pour but d'interrompre la prescription (délit = prescription 6 ans)

Cordialement

Publié par

Cest abusé quand même car pendant 6 ans rien et la ils se réveillent et je comprends pas pourquoi

Publié par

Bonjour,

La personne volée n'entend pas en rester là et relance certainement le dossier.

Publié par

Au bout de 6ans ? Sa paraît beaucoup quand même

Publié par

Mais vous ne savez pas si elle ne relance pas tous les 6 mois, et que le procureur ou le juge d'instrcution évite ainsi la prescription.

Publié par

Jai appelé la gendarmerie et apparemment l'enquête est bouclé depuis le 4 août 2019, et du coup je vais recevoir une convocation par qui je sais pas et pk je sais pas non plus