Appeler un refuge en numero cacher

Publié par

Bonjour,
Voila mon histoire, et surtout aidez moi.
Apres avoir etait sur le bon coin j'ai vue une annonce que ma belle mere avais mit . Donne chien contre bon soin car maison de retraite ce qui est faut. J 'ai telephonerba la spavou elle avais eu son chien il y a a peine deux mois en disant qu'il fallait aller voir sur le boncoin car il y a une personne qui donne un chien et que son annonce est mensongere. Par la suite la spa lui as telephoner en lui demandant de leur ramener le chien ce qu'elle as fait le lendemain et elle as etait accueillie avec beaucoups de personnes pour voir si le chien a etait maltraiter. Donc elle as eu une pkainte de la spa. Puis elle as deposer plainte a la gendarmerie pour savoir qui as telephoner en numero cacher a la spa. Est ce que les gendarme vont retrouver mon numero de telephone et est ce qui va avoir des poursuite contre moi? Aidez moi svp merci d'avance.

Publié par

bjr,
ce n'est pas une infraction que de téléphoner à la spa pour dire qu'une annonce sur internet est mensongère.
d'ailleurs si la spa a déposé une plainte contre votre belle-mère, il doit y avoir des raisons.
je serais curieux de connaître le motif de la plainte, d'ailleurs êtes-vous sur que votre belle-mère a réellement déposé plainte qui sera sans doute classé sans suite.
cdt

Publié par

En effet je ne sais pas si elle as vraiment portee plainte c'est ce qu'elle as dit a ma fille , elle veut absolument savoir qui as telephoner et comme c'est une personne qui aimes faire des histoire , elle aurrais tres bien pu le faire et ce faire passer en victime, choses qu'elle sait bien faire. Si j'ai telephoner a la spa c'etait pour moi un peu l'occasion de me venger d'elle pour tout ce qu'elle ma fait subir depuis des annees et surtout le depart presipiter de mon fils de chez moi a causes des ces histoires, bref, sont annonces sur le boncoin etait fausse puisqu'elle part pas en maison de retraite.
Ce que je voulais savoir c'est si ont pouvez me retrouver avec mon appel de la spa et remonter jusqu'a moi?

Publié par

Bonsoir,
Votre dénonciation ne repose sur rien, sinon que vous dénoncer un projet futur soupçonnant qu'il est faux, mais qui peut être réel, et qui en tout état de cause ne vous cause aucun préjudice, pas plus qu'il ne vous procure un droit quelconque.
Il s'agit donc d'une dénonciation calomnieuse, car au moment de celle-ci vous ne pouvez pas prouver vos assertions, et il importe peu d'avoir eu confirmation par la suite.
Vous avez de la chance que la SPA ait réussi à convaincre votre belle-mère de ramener ce chien, et qu'en outre ait constaté des mauvais traitements.
De ce fait il serait étonnant que quelqu'un se donne beaucoup de mal pour enquêter sur la dénonciation de ce qui a débouché sur la connaissance d'un délit (la maltraitance d'un animal).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.