Acompte versé par l'acheteur, plus de nouvelles de sa part

Publié par

Bonjour,
J'ai mis en vente ma voiture sur le bon coin. Une personne intéressée m'a contactée et m'a versée un acompte de 600 euros en espèces quand nous nous sommes rencontrée(j'ai rédigé un papier attestant qu'elle m'avait versée cette somme), me promettant de me donner le reste fin septembre début octobre. Elle a mon numéro de portable. Nous avons communiqué jusqu'au 1 octobre. Mais depuis plus de nouvelles. Elle ne répond pas à mes messages, ni à mes appels. Je n'ai que son numéro de portable, pas son nom de famille, ni son adresse alors qu'elle a mon nom, prénom, adresse, numéro d'immatriculation de mon véhicule, etc... Etant donné qu'elle ne répond plus à mes appels, est-ce que j'encoure un risque de remettre mon véhicule en vente?

Merci d'avance pour votre réponse Dernière modification : 11/10/2012

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comment la somme vous a été remise, si chèque, vous avez bien ses coordonnées ?
A partir du moment où vous avez accepté l'acompte, la vente est parfaite et ni l'acheteur ni le vendeur ne peut décider unilatéralement de ne plus conclure la vente.
Si vous vendez votre véhicule à quelqu'un d'autre, cette personne pourra alors vous poursuivre...

Publié par

la somme m'a été remise en main propre, en liquide... donc je suis coincée

Publié par

Bonjour

Vous n'avez même pas son nom ni son prénom?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

juste son prénom

Publié par

et numéro de téléphone portable ....

Publié par

Sur le reçu que vous avez remis à votre acheteur, vous n'avez pas écrit que vous reconnaissiez avoir reçu la somme de 600 euros de la part de Mr xxxx?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

j'ai laissé un espace pour qu'elle le rajoute elle même

Publié par
Lag0 Administrateur

Et bien, on peut dire que vous êtes bien imprudente.
Lorsque l'on vend un véhicule, on y met un peu plus de sérieux...

Publié par

oui merci... Je ne savais pas que faire un acompte entre particuliers avait une réelle valeur... Je pensais que seulement les professionnels le pouvait. Et j'ai eu confiance en cette personne car elle a voulu voir plusieurs fois la voiture pour des questions de mécanique, de plus elle m'a donné des nouvelles pendant pas mal de temps. Donc je ne pense pas que son but était de m'arnaquer. Mais il est vrai que maintenant je reste coincée...

Publié par

Bonjour

Vous n'aviez pas spécifié un délai à respecter par l'acheteur pour l'acquisition de votre véhicule?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Non je n'ai rien spécifié.. j'ai dit la date limite à l'oral...