Agression au travaille

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime d'une agression au travail. Est-ce que je peux porter plainte même si je n'ai pas de papiers ?

Merci. Dernière modification : 24/02/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez/devez commencer par faire établir une feuille d'accident du travail par l'employeur.

Après le dépôt de plainte c'est vous qui voyez en fonction des éléments probants en votre possession.

si j'ai pas de papiers

SI cela signifie une présence irrégulière sur le territoire français, il faut bien considérer aussi les risques que vous prenez en sortant de votre cachette.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Effectivement, l'étranger en situation irrégulière risque une OQTF et l'employeur risque aussi des sanctions car il n'a pas le droit d'embaucher des travailleurs étrangers en situation irrégulière. Il doit obtenir une autorisation de la DIRRECT ainsi que son salarié.