Opportunité ou arnaque?a l'aide!

Publié par
LEO

Bonjour,

J'ai besoin d'aide ,au secours..............

je travaille actuellement dans une Société dont l'ensemble des parts sont detenues par une Holding située à Maurice . Le gerant de l'eurl est mon chef d'entreprise, et il est le gérant.......... Il me propose ainsi qu'à un collaborateur de creer une holding afin de reprendre l'autre holding et donc de detenir 100% des parts de l'eurl LUI a 60% ET NOUS à 20% chacun; Le montage de cette operation ,si j'ai bien compris , est de faire financer à 50% par une banque l'achat de la Société cible(notre socité) sur un pret de sept ans , laps de temps ou nous contriburions à hauteur de 500€ par mois sur notre salaire et au final nous serions actionnaire à 20% d'une Société valant à ce jour 1000000€ et au terme de ces sept ans dit il, nous voyons ensemble, soit nous continuons l'activité soit nous vendons la Société.
Trop beau pour etre vrai , ou est le piege?

QUI PEUT M'AIDER à degrossir cette histoire et à me conseller pour la suite....
ps je pense qu'il s'agit d'un LBO Operation à effet de levier
pour l'instant il nous a juste demandé si nous serions eventuellement interessés
et il a lancé un audit (sur le montage) à l'UNOFI; Dernière modification : 26/04/2008

Publié par

Désolé de ne pouvoir vous répondre . Vous aider suppose une étude approfondie de la société , de son activité, et de sa capacité à générer des bénéfices . tous éléments qui ne peuvent s'apprécier sur une simple description de 10 lignes du problème .

Pour avoir fait de nombreux LBO votre dossier mériterait un première analyse d'au moins quatre heures .

votre question n'est pas en effet fiscale mais économique et financière.

cordialement

Thierry Nicolaïdès

__________________________
Robur

Publié par

Bonjour,
D'ores et déjà et si j'ai bien compris.
Votre patron (futur co-actionnaire) disposera de 60% des parts.
C'est une majorité qui ne laisse rien présager de bon.
Mais, c'est mon avis.

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac