Diffusion de video à l'insu de la personne

Publié par

Bonjour,

Nous avons remarquer sur internet une video diffuser à notre insu, nous n'avions pas connaissance de cette video.
Je souhaite savoir sur quel article de loi puis je me baser pour nous défendre?
Ainsi que des expériences à ce sujet et la suite qu'il y a eu.

Je vous remercie gracieusement d'une réponse rapide.

Toinelecricket Dernière modification : 28/04/2008

Publié par

Bonjour.

Que montre cette vidéo?

__________________________
Cordialement.

Publié par

N'existe t il pas une loi en matière de liberté Publique qui dit que le fait d'enregistrer, de filmer, de diffiser une image d'autrui sans son consentement est une infraction?

Publié par

VOIR Art 226.1 du code pénal, atteinte à l'intimité de la vie privée.

Publié par

Bonjour.

Je rappelle que monsieur n'a pas dit que la vidéo le montrer, encore moins dans le cadre de la vie privée.

La vie privée dans un lieux public, c'est difficilement conciliable, donc faites attentions avec le pénal.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Exact, je voulais seulement lui donner une orientation du fait des informations communiquées.
Mais cet article n'est donc pas applicable dans un lieu public?
Un hôpital public est un lieu public et pourtant, une chambre d'hôpital est bien considéré au regard de la loi comme un lieu privé?