Transfert de compte bancaire

Publié par
bea

Bonjour,

Mes parents français, résidant au Sénégal, ont un compte épargne à la banque BNP domiciliée sur Paris. M’étant établi sur Marseille, ils ont voulu transférer leur compte en changeant de banque ... J'ai envoyé en LR/AR à la BNP le document de clôture de compte en donnant un nouveau RIB établit en leur nom. Cela fait 6 mois que mes parents essaient de contacter la BNP à Paris qui, au départ répondait, et maintenant impossible de les joindre.

Pourriez vous nous indiquer les démarches à entreprendre car nous n'avons aucune idée de quoi faire ?

Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

C'est à vos parents de donner des ordres et non à vous qui n'êtes pas le titulaire du compte à muter.

Le plus simple est de confier à l'établissement destinataire des fonds la mission de les rapatrier grâce à la cellule spécialisée en place dans toutes les banques.