soins thérapeutiques

Publié par

bonjour

possédant un Spa et institut de beauté avec salon de massages depuis 15 ans , je souhiate m'orienter vers des soins dit : thérapeutiques : ai je le droit de les nommer ainsi ? : massages thérapeutiques ; soins thérapeutiques ...

merci

Publié par

Bonjour,

Thérapeute=médecin.

Soins thérapeutiques: fournis par un médecin.

Publié par

Bonjour,

Je dirais plutôt que les soins thérapeutiques sont ordonnés par un médecin. Certains d'entre eux sont prodigués par un personnel habilité tel qu'infirmiers ou masseurs-kinésithérapeutes mais toujours sous ordonnance médicale.

Mais je rejoins Morobar. Une personne exploitant un institut de beauté ne peut qualifier ses soins de thérapeutiques.

Publié par

merci; pourtant les soins comme l'acupuncture ; les soins par ventouses et bien d'autres soins sans être médical sont considérés comme thérapie de bien-être et non pour soigner !!!! ? c'est lâ mon interrogation.

Preuve en est c'est que les endorphines par exemple apporte du bien-être par le biais de

massages entre autre.

et il y a beaucoup de centres de formations qui se disent centre de formations thérapeutiques : ex. : https://www.formation-pole-therapeutes.com/

merci

Publié par

merci

Publié par

Bonjour,

Tout cela frise l'arnaque.

Il y a assez de charlatans qui excercent sans qu'on vienne ici les encourager.

Publié par

oui vous avez raison surtout après ce qui s'est passé avec la naturopathe