Remboursement par anticipation d'une dette

Publié par

Bonjour

J'ai remboursé par anticipation une dette ( Intrum justicia) Celle-ci me dit par téléphone la somme à réglée avec deduction des intérêts, et maintenant elle me demande les intérêts; De plus le cheque que j'ai fait n'est toujours tiré.

Dans l'attente veuillez recevoir mes salutations

quelle est votre question ?

Dernière modification : 22/08/2019 - par amajuris Modérateur

Publié par

bonjour,

Celle-ci me dit par téléphone la somme à réglée avec deduction des intérêts

Le remboursement anticipé d'une dette, qui nécessite un recalcul complexe de la dette et des intèrêts, doit toujours se faire, après en avoir informé, à l'avance, le créancier et obtenu de celui-ci une pièce comptable .

En aucun cas, un simple appel téléphonique, ne peut, ni ne doit remplacer un décompte écrit.

Publié par

Bonjour,

J'ai remboursé par anticipation une dette ( Intrum justicia)

Par anticipation alors qu'il s'agit d'une dette manifestement échue, générant des interets ?