Prescription pour donation-partage ?

Publié par

Bonsoir,
Je suis issue d’un premier mariage, mon père s’est remarié et m’a donné une maison en donation partage – devant notaire - concernant un bien qui lui appartenait en propre. Pouvez-vous me dire s’il existe un délai de prescription pour ce genre d’acte afin qu’il ne puisse pas un jour être contesté .
Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis.

Gaelle Dernière modification : 11/07/2007

Publié par

Bonjour,
Pour une donation partage, le délai de prescription est de cinq ans à compter de la date du deces de l'ascendant qui a consenti le partage.
Cordialement