Pollution par une carrosserie

Publié par

bonjour
une carrosserie a cote des logements ponce peint en extérieur sans se soucier des voisins
sans parler de la cheminée ou sort une fumée desagreable.
ils ne se gène pas non plus pour jeter tout genre de solvants et peintures dans l égout juste devant
que pouvons nous faire ?
vers qui doit on se tourner car malgré les relances verbales il s en fout royalement
merci d avance

Publié par

Bonjour,
Vers la mairie ainsi qu'une petite dénonciation en douce:
* à l'inspection du travail
* à la CPAM
Ceci pour les solvants.

Publié par

y a vraiment des gens qui se foutent du monde

Publié par

morobar quand vous dites en douce......?

Publié par

Compte tenu de l'efficacité et de la protection dont bénéficient les révélateurs (en général traités de nazillons, vichystes..) sauf quant il s'agit de dénoncer un homme politique, mieux vaut s'abstenir d'agir au grand jour.
Les agissements de ce carrossier, de nature à flinguer outre ses salariés, les réseaux d'assainissement collectifs...méritent cette dénonciation.

Publié par

Merci morobar
a voir si ca agit

Publié par

bonjour
auriez vous une référence concernant un ou des texte de lois concernant ce problème?
ça étayerait les courriers
merci

Publié par

Il existe des dizaines de texte relatifs à des points précis:
* stockage et traitement des solvants (j'ai été verbalisé avec des flacons non spéciaux..)
* récupération de vapeurs
* traitement des déchets
* équipement de sécurité du personnel.
Impossible de trier.
Par contre votre simple description impliquant l'absence de récupération tant des odeurs que des effluents suffira.