lettre suivie ou lettre recommandée

Publié par

bonjour,

La lettre suivie a -t-elle une valeur juridique en étant moins couteuse que la LR/AR ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Avec la lettre suivie, le destinataire ne signe pas d'accusé de réception, vous ne pouvez donc pas savoir s'il l'a réellement reçue.

Publié par

Encore faut il que la lettre recommandée arrive ;)

Je dis cela car j'ai envoyé une lettre avec AR Vendredi 10 et elle n'est toujours pas distribuée

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour JURASSIEN39000,

La poste n'informe l'expéditeur que lorsque le destinataire a signé l'accusé réception (il a 15 jours à compter le la première présentation de la LR à son domicile) faute de quoi la LR est retournée à son expéditeur avec la mention "non réclamée". Donc, si vous avez adressé une LR le 10, il est normal que le 15 vous n'ayez pas encore de nouvelles d'autant qu'il y a eu un week-end entre temps.

Publié par

Ce qui me surprend c'est que cette lettre est toujours dans le centre de distribution

Bonne journée