J'héberge un sans papier

Publié par

Bonjour j'héberge un sans papier actuellement un algérien mais le soucis c'est qu'il ne veut pas partir de chez moi et veut pas me donné les clefs et ma fait des menaces ai-je le droit de porter plainte merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous pouvez changer votre serrure.

je suppose que vous étiez d'accord pour héberger cette personne en situation irrégulière (ce qui est un délit) , si vous ne voulez plus l'héberger, vous devez lui laisser un délai raisonnable (2 à 3 mois) pour qu'il trouve un autre logement.

salutations

Publié par

Oui ils m'avais menacé par téléphone car je lui avais mit la pression il y a un mois car il avais dormit a l'hôtel payer par sa boîte d'intérim sa fait 1 ans et demie que je l'héberge il devais partir fin novembre il est pas partie après il ma dit qu'il a trouvé une chambre disponible le 20 décembre finalement la chambre n'est plus disponible je lui est dit que si le 20 il étais pas parti j'appellerais la police il s'en fou je lui est dit aussi que je changerais les serrures il m'a dit que si je faisais sa il reveindrais avec les flics il ma même dit qu'il appellerais ces copains pour me m'écraser et moi je le supporte plus j'aimerais bien lui prendre mes clefs mais j'ai peur qui devienne violent merci de vos réponses

Publié par

bonjour

changez la serrure en son abscence avec ses affaires devant la porte et si il vient vous menacer chez vous appellez, vous ,la police

Publié par

j'aimerais bien lui prendre les clefs mais j'ai peur qu'il soit violent donc je vais changer la serrure et ont verra bien toute façon il le c'est qu'il peut pas me tapé j'avais changé le code WiFi il m'a dit tu cherche que je te tape et puis je suis reconnue handicapé a 50% merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment gentille

Publié par

avec plaisir

Publié par

Le soucis aussi c'est que si je vais à la police j'ai peur qu'il y est des représailles j'espère qu'il y en aura pas je dort mal la nuit car trop stressé en tout cas merci beaucoup

Publié par

si vous n'allez pas à la police il va rester jusqu'à la fin de vos jours : c'est ça que vous voulez ? à un moment il faut faire quelque chose... de plus étant en situation irréguliere il a plus à perdre que vous.....vous n'avez personne autour de vous à qui en parler?

Publié par

Si tout le monde me dit d'aller à la police c'est ce que je vais faire merci de vos réponses merci bien

Publié par

J'ai appelé les flics ils vont arrivé et lexpulser de chez moi j'espère qu'il y aura pas de représailles je suis en stresse