Durée légale avant abandon de poste

Publié par

Bonjour,
Fesant parti du bureau d'un club de judo je me pose quelques questions concernant la présidente actuelle.
Hier lors de la permanence elle nous a averti qu'elle serait absente pendant 2 mois.
A t-elle le droit de quitter son poste sur une aussi longue période ?
Au bout de combien de temps peut on la considérer comme abandon de poste ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Tout est dans les statuts de l'association !

Publié par

Bonjour,
A t-elle le droit de quitter son poste sur une aussi longue période
Même les patrons peuvent tomber malade et aussi longtemps que leurs salariés.
Le président peut donc s'absenter aussi longtemps que de besoin.
En général lorsqu'il s'agit d'une absence prévue à l'avance, l'association (ou le président) s'organise pour déléguer les pouvoirs exécutifs à un autre membre, souvent un vice-président s'il existe.
SI cela ne convient pas aux membres de l'association, il faut relire les statuts et vérifier ce qui est prévu en cas d'empêchement, révocation, exclusion...