Besoin d'aide pour une personne abusée

Publié par

Ma belle mère vit chez un couple qui lui sous loue une chambre. Je sollicite votre aide car je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, et quels recours elle peut avoir. De plus elle ne parle pas tres bien francais. Donc Monsieur X lui sous loue une chambre chez lui. Cependant il lui prend sa carte bancaire et ses cheques quand bon lui semble. si elle refuse de lui donner, il la menace de la mettre à la porte. elle a donc peur car elle ne sait pas où aller, ce qui la rend depresive. deplus il l'interdit de sortir le weekend, et la force à faire le ménage. j'ai appris cela il y a quelques jours, et je trouve inadmissible qu'il abuse d'elle ansi, et l'enferme, et profite de son argent. que puis je faire? j'aimerais lui trouver un studio pour elle seule. mais je ne peux pas me dire que quand elle partira de chez lui, il ne subira aucune sanction pour ce qu'il a fait. que puis je faire? a qui m'adresser? merci beaucoup

Publié par

Il s'agit d'un cas classique d'abus de faiblesse, adressez vous à un avocat si votre mére ou vous même n'avez pas les moyens il existe l'aide juridictionnelle.

Vous pourrez peut être rechercher dans le cadre associatif, s'il n'existe pas des associations de défense pour les personnes agées. En effet ces pratiques ce sont multipliées ces dernières années et les juridictions sont extremement séveres à l'égard de ces nouveaux "boureaux".

Cordialement.

Publié par

je vous conseille de vous rapprocher de l'assistante sociale de votre secteur qui pourra certainement vous aider dans ce cas....