Je suis accusé par mon ancien employeur de concurrence deloyale

Publié par

Bonjour, je viens de recevoir par mon ancien employeur une lettre recommandée n'accusant de concurrence deloyale, en effet au mois de septembre je me suis mis à mon compte et je viens de récuperer un client de mon ex employeur mais je n'ai pas fait de démarche commerciale c'est le client qui est venu vers moi. De plus dans mon contrat je n'ai pas dee clause de non concurrence je ne sais pas quoi faire et dois-je prendre un avocat

Publié par

Bonsoir,

Ne pas prendre un Avocat tout de suite. La clientèle est libre aussi de choisir son partenaire professionnel. Il faudrait que votre client fasse une attestation pour indiquer que vous ne l'avez pas démarché et qu'il n'y a pas détournement de clientèle mais simplement le libre jeu de la concurrende (qui est le principe en droit commercial et droit européen).
Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

Merci pour votre réponse on verra bien je vais appeler mon client et voir avec lui si ilpeut me faire une attestation j'espère qu'il acceptera sans avoir peur d'avoir des problèmes

Séb