Gros probleme entre gerant majoritaire et associes

Publié par

Bonjour,

Dans une SARL, le gérant, associé majoritaire, a détourné quelques 400 000 e a des fins personnelles. L'autre associé en a toutes les preuves.

Que faut il faire en urgence afin d arrêter le gérant de se servir du chéquier et de la cb de l'entreprise ?
Peut-on demander un médiateur ou bien un mandataire judiciaire ?
Quelle serait la solution la plus rapide ?

Merci d'avance.

Publié par

si quelqu'un a une idée merci

Publié par

Bonjour,
Pour 400.000 euro on ne s'adresse pas à des bénévoles inconnus. On fonce directement chez le premier avocat spécialisé dans les affaires, afin que celui-ci intervienne auprès du tribunal de commerce.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et on fait faire un audit-comptable par un exter comptable agréé par les tribunaux.

Publié par

je comprends bien sur que tout sera fait mais c était juste de savoir par quoi commencer
plainte police? tribunal de commerce ou autre
la somme est certes conséquente
merci

Publié par

Porter plainte ====> des années pour faire bouger quelqu'un.
La première mesure c'est l'avocat.
Lui envisagera selon les éléments que lui apporterez, s'il faut saisir sur le fond, s'il existe une possibilité dé référé (voir à portes ouvertes) avec le tribunal de commerce...

Publié par

merci morobar
l avocat a pris le dossier en main
on vit dans un monde de debiles parfois
bon weekend