contrôle de déplacement à la tête de la personne ou à l'appréciation du fonctionnaire?

Publié par

Bonsoir ,

Je ne comprends pas comment est appliqué le contrôle des attestations de déplacement puisque je viens de me rendre compte qu'il n'était pas le même pour tout le monde là où je vis .

Samedi matin à Hasparren, je me fais contrôler, j'avais l'impression que ce n'était pas un hasard et que c'était voulu, juste à la sortie de la librairie du bourg (la plus importante) comme s'il fallait continuer une sorte de soummission et, là, je pèse mes mots, car je suis souvent contrôlé. J'ai remarqué que c'était en fonction de la surveillance de mes propos et de mes lectures, de mon expèrience web (le reste des manipulations et j'en passe, pour contôler mes libertés individuelles).

Ils sont venus se placer juste après que je sois rentré dans la librairie, à la sortie, je me suis déplacé normalement jusqu'à prendre la rue adjacente et là, le second gendarme m'a interpellé par des propos polis mais vraiment gênant car ils avaient un rapport avec mon passé à cet endroit (Hasparren).

J'ai montré mon attestation avec ma carte d'identité, puis il m'a dit : "C'est bon, vous pouvez y aller, bon courage." Moi, personnellement, je ne lui ai rien dit car il semblerait que cela soit une sorte de soumission qui continue sous un régime d'exception en relation avec mes lectures et en relation avec assurance souscrite durant mon service national. Il a quand même été poli !

Ensuite, j'ai une patrouille qui s'est garée juste derrière moi quand j'étais au distributeur. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'ils sont venus (ce n'était pas les mêmes) au parking de l'intermarché faire des contrôles sans doute, moi je suis resté dans la voiture et j'ai renoncé à faire les courses car je n'avais pas confiance, je sais que j'ai raison). Quand j'ai remarqué qu'il y avait une file d'attente à l'exterieur de l'intermarché j'ai abandonné. Bizarrement j'avais parlé à un autre individu du covid 19 sras 2.... avant le contrôle et j'ai eu des manipulations avant d'arriver sur Hasparren.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y à 2 poids 2 mesures pour des personnes différentes notamment en allant à Arneguy faire ses courses. Certains passent, d'autres non et je ne comprends pas pourquoi ?

Est ce qu'il y à une distance à respecter (courses) ou c'est en fonction de la tête de la personne ? car dans les options à cocher il n'y à pas de distance requise minimale pour faire ses courses.

Je ne veux pas de provocation soumission ou tout autre manipulation des autorités pour favoriser le contrôle psychologique d'une personne!

J'ai l'impression que cela un rapport avec la politique (lecture sujet sensible comme linux, oui, oui, les langues aussi, etc. et le pouvoir local puisque j'étais entrain de lire "la sarl", entre autres les jours précèdents.

Merci. Dernière modification : 07/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

"Je ne veux pas de provocation soumission ou tout autre manipulation des autorités pour favoriser le contrôle psychologique d'une personne! "

Vous avez surtout besoin d'un médecin. Vos propos n'ont guère de sens et vous semblez souffrir d'un problème de sentiment de persécution.

Publié par

bonjour

les policiers ou gendarmes ont été tout à fait corrects avec vous;il n'y a rien à dire à la phrase: "c'est bon vous pouvez y aller ,bon courage"

des patrouilles se positionnent derriere les distributeurs pour éviter que des voyoux profitent de la situation pour vous voler votre argent : c'est une protection du citoyen

la distance à respecter est de un metre en toute circonstance:pour les courses ,pour les promenades ,pour le distributeur.....

donc je ne vois aucun problème dans ce que vous écrivez:tout le monde est controlé et pas vous tout seul au monde ... j'ai moi meme été controlée et j'ai trouvé cela normal .... les gendarmes m'ont dit la meme chose qu'à vous car ils sont bien élevés et prévenants .... et je respecte la distance de un metre entre les personnes.....

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Avec ma femme, nous alternons pour aller faire les courses. Nous prenons le même chemin, à pied. Ma femme a été contrôlée 2 fois, moi pas encore. Faut-il en conclure que les femmes sont plus contrôlées que les hommes ???