Procédure- poste de médecin généraliste en france

Publié par

Bonjour,

Disposant d'un diplome de médecine géraliste étranger (hors union européenne), je souhaiterais connaître la procédure à entreprendre pour occuper un poste de médecin géraliste en france.

Il parait que le diplome étranger n'est pas 100% reconnu en France...
Faudrait-il reprendre des études de médecine en France?

merci d'avance pour vos conseils.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Certains diplômes de médecine sont reconnus par la France, d'autres non. Se renseigner auprès de son ambassade ou de son consulat. Le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Santé vous orienteront également.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous trouverez certaine une réponse dans ce lien:http://www.solutionsmedicales.fr/carrieres-sante/medecins-exercer-en-france
cdt