Bonjour,
Je suis pacse depuis 4 ans avec 1 comorien qui est en situation régulière sur le territoire français depuis 6 ans (avec son adresse chez moi), mais qui a eu son titre de séjour temporaire d'un an pour raison de santé; de plus il est en CDI depuis 3 ans. Par contre , depuis notre pacs il a eu 1 second enfant avec la mère de son premier enfant (née avant le Pacs).
A-t-il droit à la nationalité française ?
un pacs et un cdi permet de demander la nationalité française s'il parle bien français
et a les éléments principaux de culture française
pour tout savoir sur le pacs
http://www.fbls.net/pacscreation.htm
merci bcp à toi Edith pour ces infos !
je recadre légèrement ma question : Pacs , cdi , situation régulière depuis 6 ans sont des bons pts incontestables
Mais l'origine du titre de séjour (à savoir "étranger malade") ne peut-il pas faire obstacle à 1 sorte de changement de statut, de même que l'enfant naturel avec la même femme que le premier enfants peut sembler signifier 1 certaine poligamie , non ????
Le PACS ne donne aucun droit à la nationalité française.
Il doit passer par la procédure classique de naturalisation par décret
merci à toi mimi pour cette petite précision qui est 1 nuance de taille !
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés