Mon mariage peut-il m'enlever une OQTF que j'ai déja reçu ?

Publié par

Bonjour,

J'ai une question svp

Je suis venu en France en 2015 avec un visa long sejour étudiant.

J'ai obtenu mon master 2 en 2017.

Après j'ai cherché une inscription dans un master 1 et la préfecture m'a accordé un titre de séjour de 2 ans.

Mais lors de ces deux ans, je n'ai pas pu étudier mais j'ai cumulé 2 CDD de 3 mois.

Mon titre est arrivé à sa fin et j'ai fais une nouvelle demande. Lors de la demande, j'ai eu un recépissé de 3 mois. Après deux semaines, je recois à la maison une OQTF.

Mais j'ai un projet de mariage en cours dans 3 semaines.

Ma question: ce mariage peut il lever cette OQTF ?

Merci de vos reponses.

Publié par

Bonjour,

Non au contraire. Le Maire va se dépêcher de signaler le projet au procureur de la république, car votre projet ressemble fort (je ne prétends pas que c'est vrai) à une manoeuvre connue sous le nom de mariage blanc ou gris.

Mais ceci dit vous avez le droit de vous marier même en position irrégulière.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votre projet de mariage est-il avec une personne de nationalité française ?

L'administration ne peut pas vous obliger à quitter la France dans certains cas en particulier si vous êtes mariés avec un conjoint français depuis au moins 3 ans et que la vie commune n'ait pas cessé.

dans votre mariage ne va pas suspendre immédiatement votre OQTF.

salutations