Travaux dans une maison avant la vente

Publié par

Bonjour

Mon ami a une maison et est divorcé. Il voudrait réparer la maison seul car son ex épouse n'a pas les moyens. Il voudrait savoir si, à la vente de cette maison, il pourra récupérer l'argent dépensé pour les travaux sur la part de son ex epouse ?

Merci. Dernière modification : 27/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le divorce a été prononcé de façon définitive mais est-ce que le partage des biens a été achevé ? Qui a récupéré la maison ?

Publié par

Bonjour
Le divorce a été prononcé. Le couplé avait décidé de garder la maison moitié moitié un en bas et l'autre à l'étage. Le couplé voudrait vendre la maison mais il y a beaucoup de travaux à faire madame ne peut pas payer.
Monsieur voudrait faire seul les travaux et récupérer son argent à la vente

Publié par
Tisuisse Administrateur

Que Monsieur rachète donc la part de Madame, il sera délivré. Ensuite, il fait les travaux et revendra, avec bénéfice (la maison ayant pris de la valeur suite aux travaux), à son seul profit.