Rachat véhicule par héritier

Publié par

Bonjour,

Mon père est décédé il y a 5 ans. Lors de la succesion, il y avait dans le patrimoine une voiture que ma mère a conservé et elle a mis la carte grise à son nom (carte grise qui était aux deux noms). Mon frère, qui est un ayant droit comme moi, voudrait lui racheter cette voiture. Y a-t'il des démarches particulieres vu qu elle fait partie du patrimoine ?

Merci et bien cordilamement. Dernière modification : 12/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cette voiture ayant été rachetée par votre mère lui appartient à 100 %, elle fait donc ce qu'elle veut. Il suffit de faire les formalités obligatoires comme toute cession à qui que ce soit, d'un véhicule.

Publié par

bonjour,

elle ne l 'a pas rachetée mais juste mis la carte grise à son nom pour pouvoir rouler avec la voiture . Je suis tutrice legale de ma mere et c est moi qui est fait cette modification .

Publié par

Bonjour,

elle ne l 'a pas rachetée mais juste mis la carte grise à son nom

Le véhicule a été englobé dans la succession et laissé à votre mère avec l'ccord des hérituers.

Publié par
Tisuisse Administrateur

@ SYLVIE30?

Vous avez la réponse également dans mon message précédent : Il suffit de faire les formalités obligatoires comme toute cession à qui que ce soit, d'un véhicule.