Tuyau percé : prise en charge ?

Publié par

Bonjour,

En installant un meuble au mur de ma salle de bain, j'ai percé un tuyau d'arrivée d'eau qui fuit dans la paroi et chez mon voisin en dessous.

Est-ce pris en charge par mon assurance habitation ou tout est à ma charge ?

Cordialement. Dernière modification : 14/12/2009

Publié par

Bonjour, la réponse est oui, contactez votre assurance habitation (déclaration dégats des eaux), cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour et merci d'avoir répondu.
La réponse est OUI l'assurance prend en charge ?
Même si c'est moi qui est percé le tuyau ??
Cdt.

Publié par

bonjour
la réponse est plus nuancée, suivant que vous êtes locataire ou copropriétaire, et suivant le propriétaire de la canalisation en cause.
* la réparation de la canalisation:
- si vous êtes locataire et que le tuyau appartient à votre bailleur, cela restera à votre charge.
- si vous êtes locataire et que le tuyau appartient à la copropriété, la remise en état pourra être prise en charge au titre de votre RC personnelle, déduction éventuellement faite de la part correspondant aux millièmes du copropriétaire non occupant qu'est votre bailleur.
- idem si vous êtes copropriétaire.
- si vous êtes copropriétaire et que le tuyau vous appartient, cela restera à votre charge.
* sur les conséquences de l'écoulement d'eau:
- elles seront prise en charge par votre assureur et celui de votre voisin, déduction faite de votre franchise contractuelle pour vos propres dommages; demandez à votre voisin d'établir une déclaration de sinistre à son assureur, éventuellement en remplissant un constat amiable commun.

Publié par

Merci pour ces précisions !!
Reste à savoir comment départager la facture....
Bonnes fêtes !