Suppression d'un nom de famille composé

Publié par

Bonjour,

Mon petit-fils va avoir 18 ans. Sa mère lui a donné son nom et lors du mariage avec le père ils y ont rattaché le nom de son père. Il voudrait conserver que le nom de de sa mère. Est-ce possible et que doit-il faire ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Marie.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quel est le nom patronymique qui figure sur son état civil, et donc reporté sur sa CNI ?

Publié par

CHANTELOUBE DURET

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Si les parents ont donné leurs 2 noms de famille (et non patronymiques) , comme nom de famille à leur enfant, modifier son nom de famille revien tà la même procédure qu'un changement de nom pour un motif légitime.
Votre petits fils peut utiliser le nom de sa mère comme nom d'usage.
voir ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
Salutations