Retrait de l'autorité parentale

Publié par

Bonjour,

Le père de ma fille souhaite retirer son droit parental. Je voulais savoir si c'était possible et comment faire. Svp.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

ce n'est pas aussi simple que cela, il faut des motifs pour qu'un parent se voit retirer l'autorité parentale par un juge.

la simple volonté du parent est insuffisante.

voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135

salutations

Publié par

Bonjour,

Le père de ma fille souhaite retirer son droit parental

Cela ne veut rien dire. S'il ne veut plus excercer l'autorité parentale, hé bien il ne fait plus rien.

Cela n'affecte en rien les pensions...;