Renseignement concernant separation couple

Publié par

Bonjour
Je me permets de vous contacter pour avoir un renseignement
Je résume ma situation : je suis séparée du père de ma fille depuis 3 ans,depuis chacun a refais sa vie.
Il y a quelques mois de cela j'ai déposé une demande auprès du Juge des Affaires Familiales pour mettre les choses bien au clair avec mon ancien compagnon ,mais depuis sa compagne m harcèle de message .
Je pense dépose une main courante contre elle pour avoir une preuve écrite au moment du jugement.
Mais en attente de celui-ci je ne veux pas que ma fille soit en contact avec elle.
Ai je le droit de refuser la garde des weekend à son père,mais en acceptant qu il passe du temps avec elle chez moi,comme cela je lui refuse pas de voir sa fille.
Si je procède comme cela est ce que je peux le prévenir par lettre recommande avec accuse de réception de ma décision.
Ou est ce que je me met hors loi en sachant que pour le moment il n y a aucun jugement.
En vous remerciant de votre aide.
Cdt

Publié par

Bonjour, tant qu'il n'y a pas de nouveau jugement, vous devez impérativement vous conforme au dernier ou apparemment le père a un droit de visite à son domicile sinon il risque de porter plainte pour non présentation d'enfant, cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse
Mais en faites il n y a aucun jugement du tout
On a fais a l amiable c'est tout,oralement ça s arrête la

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en l'absence de jugement, chacun peut faire comme il l'entend.
par contre le père de votre enfant a autant de droits et de devoirs que vous.
vous ne pouvez lui interdire de voir son enfant.
si vous ête en désaccord il faut saisir le JAF.
une main courante ne sert à rien, seule une plainte sert à quelque chose.
cdt

Publié par

je compte pas lui interdire de la voir
mais si je suis dans mes droits la voir a mon domicile
est ce possible par exemple de le prévenir par LRAR qu a partir de ce jour il peux venir la voir autant qu il le veux mais a mon domicile?
Ou suis je hors loi de faire ça?*le JAF je l ai saisi deja mais c est en attente de jugement

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour aurana,

amatjuris vous a déjà répondu ! Le père a autant de droits que vous et vous n'avez pas à lui envoyer un courrier RAR pour lui imposer votre domicile afin de voir sa fille !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

merci pour ses reponses
mais la j ai eu la gendarmerie et un avocat que j ai pris qui m a dis le contraire
merci tout de meme

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour aurana18,
Je serais étonné qu'un avocat vous ait dit le contraire de ce qui vous a été dit plus haut, à savoir que les 2 parents ont les mêmes droits du moment qu'ils ont tous les 2 l'autorité parentale (ce que vous n'avez pas précisé).
Tant qu'un jugement n'est pas rendu, c'est pourtant bien le cas, les 2 parents ont les mêmes droits.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour aurana18,

Entièrement d'accord Lag0.
Je doute fort des dires de votre avocat, vous avez dû mal comprendre ou vous ne voulez pas comprendre...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

a si j ai bien compris
on a meme fais un document officiel envoyer par lrar pour indiquer qu a partir de ce jour le papa de ma fille peut la voir a mon domicile sans sa compagne

Publié par
amajuris Modérateur

qu'entendez-vous par document officiel ?
seul un document signé par un juge a de la valeur en la matière.
une lettre signée par un avocat n'a pas plus de valeur juridique que le présent message.
cdt