Reconnaissance de paternité tardive

Publié par

Bonjour,

Je suis fiancer à un homme en or qui souhaite reconnaître sa fille car la mère n'a j'avais voulue qu'il s'en occupe et qu'il la voit. Elle a bientôt 5 ans et depuis qu'il lui a dit qu'il souhaite reconnaître sa fille elle la menacer et lui a clairement dit qu'il n'avait aucun droit sur elle ni même une garde sans son consentement est ce vraie ? Quels sont les démarches à suivre svp ? Nous avons la preuve que mon homme versait 300 euros tout les mois depuis le jour où ma belle fille est venu au monde. Je suis avec lui depuis 2 ans maintenant et il n'y a pas une seule fois où nous avons eu la petite + de 4h dans le mois et je subie des insultes et menace contuellement car je suis celle qui lui avec ouvert les yeux sur le traitement qu'il subit de son ex ( qui n'était qu'une connaissance, un flurt).
Aidez moi s'il vous plaît.
Pour celles qui n'accepte pas mes dits ne commentait pas s'il vous plaît merci .

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre fiancé peut reconnaître sa fille sans avoir besoin de l'autorisation de la mère.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
salutations

Publié par

Bonjour
Besoins d'information.
Voici ma situation :
Mon fils est né en décembre 2019. Je suis pas en couple avec son père. Car il vit en couple. J'ai su tout ça étant déjà enceinte. Entre lui et moi il ny a plus rien. Je lui ait demander d'aller reconnaître tout au moins juste son fils. Il a dit qu'il le fera mais jamais rien jusquà sa naissance.
Mon fils Son père ne l'a pas reconnu sois disant " quil a fait la demande de nationalité et que le reconnaître va ralentir son processus et compliqué son processus." Je n'ai pas cru bien sûr . Après j'ignore si selon votre point de vu si c'est vrai son argumentation ou pas? Et qu'il le fera après. Et ça je doute aussi de ça.
Mon fils porte mon nom. S'il le reconnaissait après comment se passe le changement de nom?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si le père de votre enfant ne veut pas le reconnaîtren, vous pouvez exercer une action en recherche de paternité devant le tribunal.

voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

le tribunal statuera sur le nom de famille de l'enfant sachant qu'il existe plusieurs possibilités selon ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505

salutations