Reconnaissance d'un enfant par un homme autre que le père bio

Publié par

Bonjour,
Ma fille a 13 ans et n'a jamais été reconnue par son père biologique.
Mon compagnon souhaite reconnaître ma fille et lui donner son nom.
Quelle est la procédure à suivre ?

Publié par

Bonjour, une reconnaissance d'enfant se fait en mairie mais normalement il est interdit de reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien et le pere biologique peut se "réveiller", cordialement

Publié par

je pense pas la mairie pourait le permetre

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en l'absence de reconnaissance paternelle, tout homme peut reconnaître cet enfant.
cdt

Publié par

Bonjour Dans ce cas la il s agit d une adoption simple il faut se rendre au tribunal de grande instance

Cordialement