Interdire des personnes à son enterrement.

Publié par

Bonjour,

Ma tante souhaite interdire la venue de certaines personnes à son enterrement (elle n'est pas malade, mais a la rancune bien tenace). En a t'elle le droit et si oui par quel biai peut elle le faire ?.

Merci pour vos réponses.

Eric.

Publié par

Bonjour,

Oui c'est possible via une déclaration chez le notaire.

Les dernieres volontés doivent être respectées.

Publié par

Ok, merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votre tante peut indiquer exclure certaines personnes pour son enterrement, par contre l'application de cette interdiction me semble impossible à faire respecter.

salutations

Publié par

En fait il faut s'appuyer sur l'organsateur pompes funèbres pour limiter les avis et publications, quitte à expédier les faire-part apres la cérémonie.

Publié par

Bonjour
Juste pour vous indiquer cet article

https://www.dansnoscoeurs.fr/articles/enterrement-ceremonie-refuser-presence