Impossibilité de payer un crédit totalement

Publié par

Bonjour,

Mon fils de 21 ans demeurant chez son père à contracté un crédit pour passer son permis de conduire. N'ayant pas de revenus, il n'aura pas assez pour payer la totalité du crédit.
Dans ce cas, qui devra, et comment, rembourser la banque ?

Merci aux bénévoles qui répondront.

Publié par

bonsoir. vous n'êtes pas responsable des dettes de votre fils majeur à moins que vous vous soyez porté caution?

Publié par

Bjr,
Ceci dit on n'obtient pas de crédit si on ne présente pas, a priori, les garanties financières permettant le remboursement du prêt.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre fils ne rembourse par son crédit comme il s'y était engagé, l'organisme de crédit va le relancer pour payer, d'abord de manière amiable puis par une procédure judiciaire.
salutations