Faire enlever le nom de famille de mon fils pour reprendre le mie

Publié par

Bonjour,rnrnMon fils a 8 ans. Quand j'étais encainte, j'ai rencontré une personne qui l'a reconnu à la naissance mais qui n'est pas le père biologique. Cette personne est partie quand il avait un an et demi et ne s'est plus jamais occupé de lui.rnrnJe voudrait que mon fils reprenne mon nom de famille. Comment puis-je faire pour enlever le nom de ce monsieur qui ne s'en est jamais occupé, en sachent que, depuis, j'ai reconstruit ma vie avec le père géniteur de mon fils et que nous voulons nous marier mais, une fois mariés, que mon fils ne porte plus le nom de cette personne ?rnrnMerci de votre réponse.

Publié par

BonjourrnVous n'êtes pas obligés d'attendre ce changement éventuel de nom pour vous marier, car la procédure sera longue.rnLe plus simple est sans doute de passer par la preuve via l' ADN.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,rnrnDonc faire une procédure devant le JAF ou le Tribunal d'Instance.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,rncet homme est le père de votre enfant pour l'état-civil, peu importe les relations qui s'en sont suivies.rnpour modifier le nom de famille que vous avez donné à votre enfant, vous devez faire une action en contestation de paternité devant un TGI;rnsalutations