exclusion defintive de ma fille

Publié par

bonjour

je suis une maman de 43 ans qui sort d un conseil de discipline pour ma fille de 15ans elle aura 16ans le 28 decembre

elle était scolarisée au sein dela mfr .il aete relaté des problemes de comportement a plusieurs reprises des insultes envers un profs d Anglais les meem faits lui ont deja exclus plusieurs jours de cette mfr .

Je nie pas les faits je n excuse pas ma fille j ai meme honte de son comportement qui fait qu elle a un probleme de comportement qui nuit a sa scolarite .

J AIMERAI ETRE AIDER CONSEILLE LE CIONSEIL DED ISCIPLINE A EU LIEU SE soir exclusion definitif elle aura 16 ans le 28decembre ....comment cela est il possible d exclure une enfants de 15 ans sachant que la citoyennté doit etre fait au sein de l etablissement elle est interne acette mfr comment est possible,,,,,,????son avenir ete deja xcompromis mais la suis aneantit perdue je demande conseil svp

Publié par

Bonjour,

L'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans.

Vous devez donc trouver un autre établlisement, ou déclarer tant en Mairie qu'aupèrs de l'éducation nationale procere à cette instruction en famille.

Les services sociaux de votre mairi devraient pouvir vous apporter de l'aide (CCAS de la commune)

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

bien sur qu'il est possible d'exclure un adolescent de 16 ans d'un établissement scolaire qui perturbe les ensignants et les autres élèves.

à 16 ans, votre fille est consciente de son comportement.

Les élèves de moins de 16 ans doivent impérativement être rescolarisés en cas d'exclusion définitive compte tenu de la scolarité obligatoire. Lorsqu'une sanction d'exclusion définitive est prononcée à l'encontre d'un élève soumis à l'obligation scolaire, le recteur ou le DASEN (directeur académique des services de l'Éducation nationale), selon le cas, en est immédiatement informé. Il pourvoit aussitôt à l'inscription dans un autre établissement ou dans un centre public d'enseignement par correspondance, selon l'article D. 511-43 du Code de l'éducation.

Si tel n'est pas le cas, les parents doivent s'en plaindre, par écrit, au DASEN et au recteur.

source: https://www.letudiant.fr/lycee/rescolarisation-des-eleves-exclus-les-plus-de-16-ans-y-ont-ils-droit.html

salutations