Assistante sociale insistante

Publié par

Bonjour,

J'ai besoin que quelqu'un m'explique les droits et les devoirs d'une assistante sociale.

Je vous explique : ,je vis dans mon apartement depuis peu, ma fille est chez mes parents la semaine et, en millieux de semaine, je vais chez eux pour repartir le week and avec ma fille chez moi.

Mon assitante sociale est très insistante et me demmande toujours ce que je fais de mes journées, où je suis les jours de la semaine, quand suis-je avec la fille quand son père est là, elle veut que j'aille chercher et que j'ammène ma fille à la crèche quand ses grands parents la gardent alors que je fait mes études à côté... A-t'elle le droit de l'exiger ? Elle est certaine (je pèse ses propos) que je vis avec le père (ce qui n'est pas le cas). Je trouve qu'elle se permet beacoup de choses, qu'elle essaye de contrôler beaucoup ma vie. Je ne connais pas ses droits mais j'ai sauté beaucoup de détails pour tenter d'être la plus claire possible. Ma belle mère est infirmière et à déjà eu à faire à ces gens, elle me dit qu'elle n'a pas à se permettre beaucoup de choses, qu'elle me demmande, qu'elle s'immice un peu trop dans ma vie. Mon assistante sociale était sensée me faire signer un papier pour renouveller mon RSA. Elle a décalé la date pour d'abord visiter mon apartement, sans me donner de nouvelle date alors qu'il va se couper à la fin du mois. Je suis d'accord sur le fait de soupçonner quelqu'un mais là , elle exagère vraiment je trouve.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit plus correcte par rapport à ça ? Quels sont ses droits et ses devoirs ?

Je commence à être génée qu'elle me pose autant de questions. Sans être méchante, elle se prend pour ma mère à certains moment.

Merci à celui/celle qui prendra le temps de me répondre. Dernière modification : 11/11/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonsoir

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1971

l'assistante sociale veut vérifier que vous touchez le RSA sans frauder ... visiblement elle a un doute sur votre non -vie en couple avec le père...

normalement vous n'avez pas le droit de toucher le RSA en étant étudiante (qu'étudiez vous?) sauf si vous etes parent isolé avec un enfant à charge...or vous etes une partie de la semaine seule et vos parents gardent l'enfant durant la semaine.....

l'assitante sociale veut visiter votre appartement pour voir si il n'y a pas de trace du père elle va aussi éplucher vos comptes ...le père verse t il une pension?

Publié par

Bonjour,

Prenez connaissance du Code de Déontologie de l'ANAS adopté à l’Assemblée Générale du 28 novembre 1994, il est très explicite sur les droits et devoirs des assistants sociaux.

__________________________
Pardonner à la réalité d'être ce qu'elle est pour supporter la vie