Si le locataire ne quitte pas les lieux à la fin du bail

Publié par

Nous avons adressé un courrier en recommandé à notre locataire pour l'informer que nous ne renouvelerions pas son bail à l'échéance prévu (t ce 6 mois avant la date)
Question : si le locataire refuse de partir comment devons nous gérer la situation ? peut on faire intervenir la police pour "squatage" ? Quelles sont les recours rapide pour pouvoir récupérer au plus vite le logement.
Par avance merci

Publié par

Bonjour,

Avant de pouvoir vous apporter une réponse, il faudrait nous préciser s'il s'agit d'un bail pour une habitation principale vide et quel motif avez-vous invoqué ?

A vous lire,

Cordialement.

Publié par

c'est un logement vide. Pour le courrier j'étais passé par ce site pour la rédiger donc à ce niveau je l'ai fait "dans les règles de l'art" c'est un non renouvelement de bail et j'avais stipulé toutes les mentions obligatoires dessus.

Publié par

Bonsoir ,souhaitez vous récupérer ce logement pour un membre de votre famille , si oui les noms et prénoms ,adresse actuelle du repreneur figurent-ils sur votre lettre? Ou souhaitez vous vendre ?
Dans le cas ou le locataire refuserait de partir , vous devrez entamer une procédure d'expulsion ce qui vous prendra plusieurs mois d'autant que la trêve hivernale vient de commencer . Domi