Prescription facture entre professionnels

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu une facture plus de 2 ans après livraison du matériel qui d'ailleurs est à la disposition de ce fournisseur.
L'article L137-2, 2272 alinéa 4 sur la prescription s'applique -t-il entre professionnels et dans l'affirmative, sur quelle durée : 2 ans ou 5 ans ?
Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Depuis la loi du 17 juin 2008, les délais de prescription sont de 5 ans au lieu de 10 ans, pour les actions entre professionnels-commerçants. Encore faut-il qu'y ait inaction durant ce délai.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.