Mensualité maximal tribunal

Publié par

Bonjour,

je dois passer au tribunal lundi pour une somme de 10.000 € par rapport à ma banque, j'ai actuellement de grosses difficultés financières, sur combien de mensualités le juge peut il m'autoriser à solder ma dette ?

merci Dernière modification : 25/03/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
ce qu'il faut savoir que les remboursement d'une dette s'imputent d'abord sur les frais de recouvrement, puis les intérêts et en dernier lieu sur le capital de la dette.
donc si les mensualités de remboursement sont trop faibles, la dette n'est jamais remboursé et les intérêts continuent d'augmenter.
cdt

Publié par

la décision du juge dépendra du contexte, de votre bonne foi. Il peut décider de l'échelonnement, ou simplement vous condamner à payer sans échelonnement