Cheque bancaire et date d'avoir

Publié par

Bonjour,

J'ai déposé un chèque à ma banque le 17 mai et là, je viens d'apercevoir que l'argent sera disponible que le 30 et c'est marqué sur mon compte. J'ai des obligations à honorer et des urgences. J'aimerais savoir : est-ce que l'argent peut être touché avant le 30 ?

Merci.

Publié par

bonjour . si je comprends bien, vous voulez retirer l'argent en liquide. il est normal que la banque attende d'être sure que le chèque soit approvisionné, le plus souvent 15 jours

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Cela peut même être plus long pour les "gros chèques", compter de 3 semaines à un mois avant de disposer réellement de l'argent.

Publié par

c'est un cheque de 3500

Publié par

comme dit plus haut, les banques vérifient que les chèques soient approvisionnés. en effet, il y a beaucoup de personnes qui se font escroquer : quelqu'un leur dit d'encaisser un chèque à sa place sous prétexte qu'il ne peut le faire lui-même et demande l'équivalent en espèces. quelques semaines plus tard, le chèque se révèle en bois et l'escroqué se retrouve avec un énorme découvert bancaire et une accusation pour chèques volés

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si c'est pour rendre service à un "ami" connu sur internet, c'est sur que c'est une arnaque.
salutations