Assurances pret immobilier

Publié par

Bonjour,

Je viens de contacter ma banque pour un pret immobilier. on me demande de souscrire une assurance deces invalidite or je possede déja via mon entreprise d'une assurance de la sorte puis je me servir de cette assurance pour couvrir mon emprunt ?

Publié par

Bonjour, la réponse pour moi est non, d'autant plus que l'ADI doit etre agréé par la Banque pour prétendre au pret immobilier, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour l'info
meme si je met le benificiaire de cette assurance l'organisme preteur ?

cordialement

Publié par

Non, rien avoir avec un contrat assurance décès, la on parle bien d'une assurance de pret qui rembourse l'etablissment preteur en cas de décès sur la base du montant restant du , ce qui protege vos proches ; mais qui peut selon les garanties choisies rembourser en cas d'itt les mensualités du credit pdt la periode de l'arret de travail apres le delai de carrence

je vous conseil par contre de negocier l'assurance avec un contrat externe avec une compagnie specialisée comme april, swiss life ou en core generali

voici un comparatif des meilleurs tarif su ce site : "assurance-credit-pas-cher.com"

cdt

Publié par

merci pour ces infos

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

En technique pure, le bénéficiaire peut être changé au profit de la banque.

Mais je doute fort que cette dernière accepte compte tenu que cette assurance est liée à votre situation professionnelle qui, du jour au lendemain, peut être remise en cause pour raison quelconque

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains